• الموقع : المجلس الإسلامي العربي .
        • القسم الرئيسي : لغات أخرى .
              • القسم الفرعي : France .
                    • الموضوع : Dr Mohamad Ali ElHusseini Ensemble pour un discours modéré loin de l extrémisme et de la haine .

Dr Mohamad Ali ElHusseini Ensemble pour un discours modéré loin de l extrémisme et de la haine

Le secrétaire général du Conseil islamo-arabe au Liban, Dr Mohamed Ali El-Husseini, a participé à une conférence intitulée "Valeurs de la modération dans les textes et la sunna" à la Mecque où Il a présenté un document de travail et des suggestions montrant la vérité de la modération en Islam, contrairement à ce que le groupe égaré veut décrire de l'Islam afin de servir ses objectifs suspects.

 

El-Husseini a dit : « Il est de notre devoir de rechercher l'authenticité de la modération dans les textes et dans la Sunnah, en particulier le fait que les actes terroristes des extrémistes sont rejetés au cours de cette période, ils ne représentent ni l'Islam ni son approche modérée, ni la vie que nous avons vécue avec toutes les sectes et religions en paix et en sécurité, comme Dieu nous a appelés, c'est contraire à ce que font les extrémistes et les terroristes ».

 

El-Husseini a souligné l'authenticité de la modération dans les textes religieux, notamment l'accent mis sur l'approche claire de l'islam, qui révèle et expose les objectifs des extrémistes, en les manipulant et en les plaçant ailleurs, disant :"Nous constatons que le temps est venu pour faire face aux courants erronés et à la fausse rhétorique, le moment est venu pour cela et nos recommandations pour la conférence :

-Un comité doit être mis en place pour purifier les textes religieux de chaque concepts étrangers, en particulier des idées fausses exploitées par les extrémistes pour tromper notre jeunesse.

-Chercher à consolider les valeurs de modération et de coexistence avec l'autre et refuser l’intolérance et l’obscurité.

-La nécessité d'aborder les idées des groupes errants de manière intellectuelle avec une approche scientifique, d'autant plus que le processus de lutte contre la pensée radicale et extrémiste ne peut être réalisée de manière sécuritaire seulement, mais doit être centrée sur l’aspect intellectuel, dans la mesure où elle contribue à réfuter les fondements sur lesquels comptent les extrémistes.

Dr. Mohamed Ali El-Husseini a conclu son discours en soulignant la nécessité d'une action commune afin de s'accorder sur un discours modéré face au discours égaré qui appelle à la haine, à l'extrémisme


  • المصدر : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=2171
  • تاريخ إضافة الموضوع : 2019 / 06 / 02
  • تاريخ الطباعة : 2024 / 03 / 28